Le monde de nos jours...
Un nouveau continent a été découvert, au beau milieu de l'océan Pacifique. Bien plus grand qu'on ne l'a cru au départ, le fait qu'il ait été inconnu souleva de nombreuses discutions. Il fut découvert par une flotte de bateaux américaine, mais il s'avéra très vite qu'il était plein de richesses insoupçonnées et de plus de ressources qu'on ne puisse l'imaginer, aussi plusieurs autres pays voulurent se l'approprier. Petit à petit, le monde entier voulut ce nouveau continent, et une guerre éclatat. La troisième guerre mondiale. Mais, trop occupés à se battre entre eux, les hommes ne prirent pas le temps d'explorer le continent. Une tribu y vivait, moins modernisée que le reste du monde mais pourtant très évoluée. Eux ne connaissaient pas l'existence d'autres continents et n'en avaient jamais éprvoué le besoin, aussi ils furent étonnés et effrayés de voir des militaires américains débarquer sur leurs côtes, et ils se cachèrent. Mais le secret de leur existence ne put être caché bien longtemps, et on finit par les découvrir, et sans leur prêter grande importance les hommes continuèrent leurs querelles.
On appela ce continent Cilvarnia, comme son peuple l'avait nommé, et aucune objection ne fit surface à cette idée. Et, bien que la nouvelle terre ne fut pas le premier intérêt du reste de la terre - bien qu'elle fut l'enjeu de leur guerre -, quelques personnes embarquèrent vers son rivage, pour fuir la guerre. Ils se mélangèrent donc à la population et durent se plier à leurs coutumes, qui n'étaient, néanmoins, pas très différentes des leurs.
Cilvarnia est à présent divisée en deux parties : les indigènes et les arrivants. Parmis les indigènes, dit les Cilves
(pronnoncer Cilvèsse), certains voient les personnes qui viennent chez eux, qu'ils appellent les Selens
(pronnoncer Sélènnss), comme des intrus, des enemis, et ne veulent pas les voir arriver chez eux impunément. Mais la plupart s'y sont habitués, et accueillent plus ou moins chaleuresement ceux qui fuient leur monde pour se réfugier dans celui qui n'est toujours pas dévasté par la guerre et la bêtise des hommes. Tous vivent à présent dans l'unique cité du continent, du même nom que le continent lui-même : Cilvarnia.
Mais la terre sur laquelle ils entraient se révélait pleine de secrets ; à peine eurent-ils posé un pied sur la plage qui les accueillait directement à leur arrivée, que les Selens se découvrirent des pouvoirs plus ou moins développés. Certains se révélaient avoir d'étranges pouvoirs télépathiques, d'autres pouvaient se transformer en un animal spécifique - et dans ce cas-là, leur apparence originale se modifiait légèrement pour prendre des caractéristiques de l'animal en question - ... Tandis que les Cilvès avaient toujours vécu avec ces pouvoirs.
Lien : http://cilvarnia.kanak.fr
Logo :